Écoutez cet article

Désillusion, c’est le mot qu’il faut employer pour expliquer la mauvaise soirée des Léopards de la RDC aux stade Mohamed V de Casablanca où ils ont été éliminés par les Lions de l’Atlas du Maroc aux barrages du mondial Qatar 2022. 4-1, c’est le score de cette rencontre.

Les critiques vont dans tous les sens, chacun essaie de comprendre cette mauvaise performance des hommes d’Hector Cúper qui voulait réécrire l’histoire en se qualifiant pour la deuxième fois à une phase finale du mondial 48 ans après. Parmi les réactions, il y a celle de l’ancien international et capitaine de la sélection Congolaise Hérita Ilunga.

« L’histoire se répète! Apres 2018, 2022, rendez-vous en 2026?« s’est interrogé l’ancien Léopards qui a joué une citation d’Albert Einstein « La folie, c’est de toujours faire la même chose et de s’attendre à un résultat différent«

L’ancien sociétaire de Toulouse qui s’est montré critique envers les autorités sportives de la RDC depuis un temps n’a pas manqué de féliciter les fauves Congolais pour ce parcours combien louable

« Toutes mes félicitations et remerciements aux jeunes frères pour nous avoir offert et fait vivre ce formidable parcours. En tant que grands champions que vous êtes, vous saurez vous relever et répondre présent aux importantes échéances du mois de juin«

Juin arrive, avec les rencontres des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations. Le souhait de Hérita Ilunga est de voir les choses bouger au sein des instances sportives de la RDC avant les prochaines échéances.

JMM
Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici