Ecoutez cet article

Les équipes du Zimbabwe et de la RD Congo ont fait match nul 1-1 dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, ce 16 octobre 2018 à Monrovia. Un résultat qui ne fait pas les affaires des « Léopards » de RDC. Ils seront forcés de briller sur le terrain de leurs voisins congolais, en novembre.

Trois jours après un fâcheux revers à Kinshasa, les « Léopards » de RDC n’ont pas réussi à prendre leur revanche sur les Zimbabwéens, ce 16 octobre 2018 à Harare. Les Congolais ont dû partager les points avec les « Warriors ».

Ils ont été cueillis à froid par Ovidy Karuru, le milieu de terrain ouvrant le score dès la 2e minute, à bout portant. Un but contre son camp du défenseur Teenage Hadebe leur a toutefois permis de revenir dans la partie.

La suite ? Beaucoup d’énergie mais peu de résultats et la sortie sur blessure de l’attaquant Cédric Bakambu.

Ce résultat 1-1 n’arrange pas les affaires des deux équipes mais il est encore plus préjudiciaux aux protégés de Florent Ibenge. Ceux-ci devront en effet prendre des points dans un mois, à Brazzaville, à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires. Le derby du Congo s’annonce bouillant !

RFI

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici