Ecoutez cet article

Le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund vient de joindre sa voix à celle d’autres leaders politiques qui ont réagi après la destitution de Jeannine Mabunda au perchoir de l’Assemblée nationale jeudi 10 décembre dernier.

Dans un tweet ce vendredi 11 décembre 2020, Jean-Marc Kabund soutient que la destitution de Mabunda est un acte héroïque posé par les députés qui referme une histoire sombre de la République Démocratique du Congo.

« En ce jour, nous venons de refermer une page sombre de l’histoire de notre pays. Une autre s’ouvre à travers l’acte héroïque des députés nationaux», a-t-il tweeté avant de renchérir qu’elle sera écrite par les fils et filles de notre pays qui aspirent au changement et à un devenir meilleur »

A noter que 281 députés sur les 484 votant ont opté pour le départ de Jeannine Mabunda et 200 ont voté contre. Un score qui a permis au président du bureau d’âge de confirmer, au nom de l’assemblée nationale, la déchéance de Jeannine Mabunda.

Carmel NDEO
Politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici