Écoutez cet article

Le secrétaire général de la plateforme Ensemble Delly Sesanga a tenu un meeting ce lundi 20 août 2018 dans la ville de Kananga (Kasaï-Central). Il a une fois de plus plaidé pour la participation de Moïse Katumbi à l’élection présidentielle.

Delly Sesanga a une fois de plus insisté devant les militants de la plateforme Ensemble à Kananga sur la participation de Moïse Katumbi à l’élection présidentielle.

“Nous avons gagné le premier combat et nous allons gagner le deuxième car c’est le combat de la justice et de la vérité. Rien ne donne le pouvoir à qui que ce soit d’exclure un autre congolais du processus électoral. Ce qui est fait aujourd’hui est aussi une violation de la constitution comme on a voulu prolonger les élections, comme on a voulu changer cette constitution. Nous disons il faut des élections inclusives, libres et démocratiques, et Moïse Katumbi a toute sa place”, a dit Delly Sesanga à la foule.

Moïse Katumbi président de cette plateforme n’a pas pu déposer sa candidature pour l’élection présidentielle prévue le 23 décembre prochain.

Le gouvernement congolais a annoncé la semaine dernière qu’un mandat d’arrêt international avait été émis contre cet opposant en exil depuis 2016. Moïse Katumbi est déjà Condamné par la justice dans une affaire de spoliation d’immeuble. Il est également accusé d’avoir une double nationalité.

actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici