Ensemble a lancé ce lundi 30 avril 2018 les travaux de vulgarisation de son programme exigeant à la Majorité présidentielle (MP) de présenter le sien pour une confrontation d’idées.

La plate forme électorale Ensemble a ouvert ce lundi 30 avril 2018 à Kinshasa, ses deux journées porte-ouverte axées sur le programme de son candidat président de la république Moïse Katumbi.

Ce programme de 500 pages est réparti en quatre grands piliers à savoir, la consolidation de l’État, de la démocratie et de la paix ; la valorisation du capital humain; la relance de la croissance, diversification de l’économie et la création d’emplois et la lutte contre le changement climatique.

“Il est question, à travers ces journées, de favoriser la compréhension de notre programme pour une bonne vulgarisation”, a notamment déclaré Pierre Lumbi vice président de cette plateforme.

Il a en outre, appelé la coalition au pouvoir à présenter son candidat et son programme pour un débat d’idées. Pierre Lumbi a réaffirmé l’engagement d’Ensemble de participer aux élections du 23 décembre prochain, mais sans la machine à voter.

Stanys Bujakera Tshiamala

SUR LE MEME SUJET
Bosolo na Politik : Ba jeunes ya Ensemble ya Moise Katumbi b... Bosolo na Politik du 04 mars 2019 : Ba jeunes ya Ensemble ya Moise Katumbi bandimi Félix Tshisekedi.
RDC : La Jeunesse d’Ensemble pour le Changement “prend acte ... Dans une déclaration faite dimanche 03 mars à Kinshasa, la Jeunesse d’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, a déclaré avoir pris acte de la proclamation de Félix Tshisekedi comme président élu ainsi que son investiture par la Cour Constitutionnelle. “La Jeunesse d’Ensemble pour le change...
Kyungu rejette la déclaration d’Ensemble et déclare : “moi j... Après la déclaration d’Ensemble de Moïse Katumbi se réclamant comme première force politique de l’opposition, la réaction de Gabriel Kyungu président d’Ensemble Grand Katanga ne s’est pas faite attendre. Devant la presse locale ce mercredi à Lubumbashi, Gabriel Kyungu dit ne pas faire partie de ...
Fayulu refuse de commenter la position de “Ensemble” de Katu... Martin Fayulu Madidi n’a pas voulu commenté ce mercredi 27 février 2019 la mise au point de l’Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi sur la crise post-électorale congolaise mais aussi sur l’avenir de la coalition LAMUKA. “Ne me posez pas de question sur LAMUKA aujourd’hui. Je vous réponds ...

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici