Ecoutez cet article

À travers un message rendu public mardi 25 mai 2021, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), au nom de son président national Joseph Kabila, exprime sa compassion et sa solidarité à la population du Nord-Kivu en général et celle du Nord-Kivu en particulier, suite à l’éruption du volcan de Nyiragongo qui les a surprises le samedi dernier.

“Le PPRD partage la douleur avec toutes les familles éplorées victimes de ce désastre qui aurait pu être évité et se sent concerné par le bilan de cette catastrophe naturelle, perte en vies humaines et dégâts matériels importants”, rapporte ce communiqué signé par Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD.

Pour cette formation politique de l’ex-président Joseph Kabila, la province du Nord-Kivu meurtrie par l’insécurité, placée sous l’état de siège, vient d’être soumise aujourd’hui à la “fureur de la nature”. Ainsi, le PPRD rappelle aux institutions politiques “l’obligation d’une gestion anticipative des catastrophes avec toute la rigueur qui s’impose pour sécuriser et mettre la population à l’abri tant que la menace persiste”.

Par ailleurs, le PPRD recommande au “plus pressant” au pouvoir public le rétablissement des fournitures en eau, en électricité et la sécurisation des biens et des personnes. “Que la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo reçoivent l’expression de tout notre soutien moral”, conclut le PPRD.

Pour rappel, l’éruption du volcan de Nyiragongo dans le Nord-Kivu a fait 31 morts et des dégâts matériels importants, selon le bilan livré par le gouvernement de la République. Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a, quant à lui, dépêché une délégation de 7 ministres à Goma pour évaluer la situation en vue d’y apporter une assistance.

Prince Mayiro
7sur7

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici