Ecoutez cet article

Sur les ondes de la Radio Télévision Nationale (RTNC), le gouverneur militaire du Nord-Kivu a alerté sur le danger que court l’aéroport international de la ville de Goma suite à une fissure qui reste active, mais en-dessous du sol.

Invité de l’émission spéciale dédiée à l’éruption de Nyiragongo, le lieutenant général Constant Ndima a appelé la population à la prudence et à plus de vigilance durant cette période de crise.

« Nous lançons l’appel à la population d’être toujours prudente parce que la fissure qui descend vers l’aéroport et qui reste encore active en-dessous et en surface est imprévisible, car elle est encore active, et risque de nous causer de sérieux dégâts sur l’aéroport », a-t-il réagi.

Il a par la même occasion précisé que 5 personnes ont trouvé la mort ainsi que des blessés dans un accident de route survenue sur le tronçon routier Goma-Sake la nuit du samedi à ce dimanche lorsque la population cherchait à évacuer la ville sous menace du volcan Nyiragongo.

Pendant ce temps, une réunion avec les humanitaires est en cours pour évaluer les dégâts causés par le volcan Nyiragongo au Nord-Kivu le samedi dernier.

Fidèle Kitsa depuis Goma
Actu30

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici