Ecoutez cet article

Les réactions continuent à fuser de toute part, et ce, après l’éruption volcanique survenue ce samedi à Goma. Dans une vidéo postée sur son compte twitter, le Président de Ensemble pour la République a exprimé sa compassion aux familles touchées.

« En communion de prières avec la population de Goma, à nouveau dévastée par les forces de la nature, j’adresse toute ma compassion aux familles cruellement touchées. Dès que les conditions le permettront je m’y rendrai pour partager la douleur et consoler ceux qui ont tout perdu »,a-t-il dit.

Pour sa part le porte-parole du gouvernement affirme que les autorités locales qui ont suivi l’évolution de l’éruption toute la nuit renseignent que la coulée de lave a perdu en intensité et quelques secousses sismiques. L’évaluation de la situation humanitaire est en cours. D’autres communications suivront dans la journée Goma »

Le Président de la République a, lui aussi, réagi samedi dans la soirée suite à cette catastrophe naturelle. Le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a annoncé l’interruption de son séjour en Europe.

4Pouvoir

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici