Ecoutez cet article

Dans un message ce lundi 24 mai 2021, le docteur Denis Mukwege assure son soutien et exprime sa compassion à l’endroit notamment de la population de Goma, au Nord-Kivu, touchée par l’éruption du volcan de Nyiragongo.

« Face à cette catastrophe et à ce deuil supplémentaire dans la région et alors que des tremblements de terre continuent à terroriser les habitants de la ville (Goma), soyez assurés de notre soutien, de notre compassion et de nos prières », peut-on lire dans ce message.

Par ailleurs, le Prix Nobel de la Paix 2018 présente ses condoléances aux familles éprouvées et sa solidarité avec les blessés, ainsi que les personnes qui se retrouvent sans abris.

Il salue également la bravoure de ces nombreuses personnes qui ont secouru les sinistrés. Denis Mukwege appelle ainsi, la population à rester solidaire et confiante pour l’avenir.

D’après la Coordination provinciale de la Protection civile, l’éruption du volcan de Nyiragongo a fait une trentaine de morts et des dégâts matériels importants.

Joseph Mwema/Sud-Kivu
Actu30

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici