Ecoutez cet article

La piquante riposte de Kabuya à Kambale ne s’est pas faite attendre. Le SG de l’UDPS a désapprouvé la position de son collègue de l’UNC, qui parle de l’échec de l’état de siège.

Sur Twitter lundi soir, le numéro 2 du parti de Kamerhe a estimé que la réévaluation de cette mesure sécuritaire est indispensable.

Faux rétorque, le haut responsable du parti présidentiel car pour lui, Billy Kambale n’est pas un spécialiste en la matière pour faire des conclusions. Et surtout que, a-t-il poursuivi, le chef de l’État Félix Tshisekedi ne l’avait pas consulté avant de décréter l’état de siège.

« Je ne peux pas empêcher à mon collègue de réfléchir comme il l’a fait. Mais la question est de savoir s’il est expert militaire pour conclure sur une matière purement sécuritaire ou soit il l’a fait pour la consommation extérieure ? » , s’est-il demandé lors d’une interview accordée à Top Congo FM.

Aussi, Kabuya s’interroge si le lieutenant de VK a parlé à titre personnel ou soit c’est la position officielle de l’Union pour la nation congolaise(UNC). Une question qui ne trouvera peut-être pas de réponse positive, car du côté des poulains de Kamerhe, les avis se diffèrent déjà.

Pour le prédécesseur de Kambale au secrétariat de l’UNC, Aimé Boji (actuel ministre d’État en charge du Budget), parler de l’échec de l’état de siège, frise l’antipatriotisme.

Patrick Mputu
Ouragan

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici