Ecoutez cet article

Destin prophétique de la RDC : Remy Kalonji reçoit l’évangéliste Roger Baka. Il fait encore des révélations terribles sur ce qui arrive dans le monde.

SOMBA,TEKA Ofele

1 COMMENTAIRE

  1. Ces commentaires et questions s’adressent à l’évangéliste Roger Baka. C’est avec beaucoup d’intérêts que je suis vos émissions. Vos projections au regard de l’avenir de notre planète, ‘terre’ et chère patrie, la ‘RDC’ sont très fascinantes. Cependant, voici quelques interrogations que d’aucuns se posent :
    A. En votre qualité d’universitaire, pourquoi vous referrez-vous seulement à la Bible tout en faisant fi à d’autres littératures sacrées qui apporteraient également beaucoup plus de luminosités à votre vision du monde? C’est notamment le cas du Coran, Bouddhisme et Confucianisme, etc.
    B. Est-ce que l’avenir de notre monde et son intelligibilité sont totalement réductible à la Bible?
    C. Vous referrant au prophète Simon Kimbangu, vous avez cité l’un de ses dictons qui s’énonce comme suite : ‘L’homme blanc est une bénédiction pour l’homme noir; vice-versa, l’homme noir est aussi une bénédiction pour l’homme blanc’. La réalité sur le terrain prouve le contraire. L’homme blanc est une véritable malédiction pour l’homme noir. Au nom de la Bible, la traite des noirs a aliéné l’homme noir au point de le chosifier. Autrement dit, sans la Bible, l’homme noir n’est-il pas capable de se forger une religion authentiquement Africaine pour se développer?

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici