Ecoutez cet article

Ancien membre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et bras droit de Vital Kamerhe, Pierre Kangudia a lancé son parti et a confié sa présidence à un avocat.

Pierre Kangudia Mbayi, actuel ministre d’Etat chargé du budget a officiellement lancé ce samedi 28 avril 2018 à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) son parti politique « Front des Congolais pour la Démocratie » (FDC).

Ce parti dit être de l’opposition ayant signé l’Accord du 18 octobre 2016. D’après Pierre Kangudia, l’idéologie de son parti est la socio-démocratie, et l’homme comme pilier majeur de sa vision.

« Nous prenons l’engagement de respecter la constitution, les lois et règlements en vigueur en RDC. Nous prenons aussi l’engagement de placer l’homme au cœur du développement grâce notamment à la réforme du système éducatif face aux enjeux du développement durable,de faire la promotion d’un leadership transformationnel, la promotion d’une classe ouvrière et artisanale, la promotion de l’emploi des jeunes, la promotion du genre et des personnes vivant avec handicap. Nous voulons aussi respecter et faire respecter les instruments juridiques internationaux ratifié par la RDC et la bonne gouvernance » a dit Pierre Kangudia à ses militants.

La présidence du parti a été confiée à maître Tchekoya,Pierre Kangudia reste autorité morale.

actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici