Ecoutez cet article

Le ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) a achevé la phase de correction des épreuves de l’examen d’État, édition 2020-2021. Les résultats de toutes les provinces seront disponibles ce jeudi 30 septembre. Mais ceux du Haut-Katanga sont déjà connus.

Après près d’un mois, le ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) a clôturé la correction des épreuves de l’examen. Selon le communiqué signé par Me Eddy Bantu, directeur de cabinet du ministre de l’EPST et relayé par Actu30.cd, les résultats des autres provinces vont être connus ce jeudi 30 septembre 2021, après la cérémonie de remise des CD des résultats de toutes ces entités aux opérateurs des réseaux téléphoniques par le ministre de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi.

En attendant, les résultats de la province du Haut-Katanga sont déjà connus. La lauréate de cette province s’appelle Angie Kulenduka Muswamba, âgée de 18 ans. Elle a obtenu 89%, en option commercial et gestion.

Pour rappel, les épreuves ordinaires de l’examen d’État avaient débuté le lundi 30 août dernier et se sont clôturées le jeudi 2 septembre. Le ministre de l’EPST, Tony Mwaba, avait lancé ces épreuves dans la province du Kwango, dans la ville de Kenge, chef-lieu de la province. Et près de 800.000 finalistes ont pris part à cette session 2020-2021, à travers toute la République Démocratique du Congo ainsi que dans certains pays voisins.

Dido Nsapu

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici