Écoutez cet article

Une photo circule sur les réseaux sociaux montrant, selon ses auteurs, François Beya, ex-conseiller du président Tshisekedi en matière de sécurité, souffrant, en train d’être acheminé à l’hôpital. C’est une fausse alerte ! Car, il ne s’agit pas de l’ancien directeur général de la Direction générale de migration (DGM), mais plutôt de Patrick Katengo, président du Forum national de la jeunesse (FNJ).

Ce leader des jeunes a été conduit aux soins intensifs après sa détention à l’Auditorat militaire de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

Le président du FNJ a été arrêté depuis mardi par la justice pendant qu’il jouait la médiation entre deux groupes de jeunes qui se disputaient une carrière minière. Il a été détenu à l’Auditorat militaire de Lubumbashi. Il sollicite l’implication du président Tshisekedi pour sa libération.

Rappelons que Patrick Katengo Mafo est l’un des leaders des jeunes qui avaient conduit la délégation de la Jeunesse congolaise auprès du chef de l’État lors des consultations présidentielles de 2021.

James Mushiya
Actu30

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici