Le Secrétaire général ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), Augustin Kabuya Tshilumba a, au cours d’une matinée politique organisée mercredi 26 août au siège du parti à Kinshasa, donné raison à l’ancien premier ministre Adolphe Muzito.

En effet, ce cadre de la coalition Lamuka s’était attaqué le samedi 22 août dernier lors d’un meeting au terrain sainte Thérèse de N’djili, à la coalition FCC-CACH.

» Nous avions dit que le deal entre Tshisekedi et Kabila ne marchera pas. Où en sommes-nous? Nous avions aussi dit que la coalition FCC-CACH ne fonctionnera pas et vous le voyez », avait déclaré Adolphe Muzito.

Revenant sur ces propos, Augustin Kabuya a affirmé devant les combattants de l’UDPS que cet ancien premier ministre avait dit la vérité et qu’il est sincère.

» C’est pour la première fois que j’ai suivi Adolphe Muzito dire la vérité, oui il est sincère. Il est sincère parce que lui-même avait participé à la composition de ce duo. Ça n’a pas marché parce qu’il complote contre le peuple », a-t-il déclaré sous les applaudissements nourris des combattants.

Pour Kabuya, s’il n y a pas l’intérêt du peuple, comment le duo entre Kabila et Tshisekedi peut marcher, s’est-il interrogé.

Actu 7 / MCP

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici