L’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Ngoyi Mulunda reste catégoriquement opposé à la démarche menée par le responsable de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), Evêque Pascal Mukuna, qui vise la rupture de la coalition au pouvoir FCC-CACH.

L’Evêque Mukuna accuse la famille politique du sénateur à vie, Joseph Kabila de bloquer les actions du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le président du Programme œcuménique de paix, transformation des conflits et réconciliation (PAREC) qualifie l’initiateur du combat d’éveil patriotique “d’opportuniste” lui rappellant qu’il a déjà travaillé pour l’ancien président Joseph Kabila.

Ngoyi Mulunda pense que si le responsable de l’ACK était “vraiment” patriote, il allait suivre Martin Fayulu, challenger de Félix Tshisekedi à la dernière présidentielle, dans le combat de la vérité des urnes.

“Opportuniste, Pascal Mukuna a servi le Président Kabila et le FCC par opportunisme pour se faire de l’argent. S’il était vraiment patriote, pourquoi n’a-t-il pas rejoint Fayulu dans sa lutte pour la vérité des urnes ? Il a choisi le camps de la tribu”, a-t-il dénoncé

L’ancien président de la CENI prévient sur les conséquences de la démarche de l’Évêque Mukuna. Pour lui, il faut l’empêcher parce qu’elle vise à mettre le pays en feu.

“Quand on brûle la brousse, le feu va continuer jusqu’au village. Pour l’arrêter et sauver le village il faut allumer un autre dans le sens opposé. Le plan de Pascal Mukuna est de brûler le pays. Si on le laisse faire, le pays va bruler. Il faut l’arrêter”, prévient Ngoyi Mulunda

Le combat d’éveil patriotique lancé par le responsable de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) a obtenu le soutien de plusieurs acteurs politiques et de la société civile.

Le président de l’Association Africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO), Jean-Claude Katende appelle les congolais à adhérer dans ce combat.

Ouragan fm

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici