Le premier vice-président de la chambre basse du Parlement, Jean Marc Kabund, est arrivé ce vendredi 20 décembre 2019 à Kananga où il tient en ce moment un meeting devant des milliers de personnes dont les militants de l’UDPS venues l’écouter. Dans son speech, le président de l’UDPS a évoqué les mésententes observées au sein de la FCC-CACH.
Selon lui, au sein de la coalition au pouvoir, il y a des individus qui ne veulent pas que Félix Tshisekedi réussisse son mandat.
“Les soient disant grands professeurs des universités se sont réunis pour empêcher Félix de réussir son mandat, pour que la population se lasse de lui. Nous sommes en coalition mais il n’y a pas de sincérité et de respect. Si les intérêts de la population ne sont pas respectés dans cette coalition, on va se séparer. Ces gens ne sont pas sincères et veulent que Félix échoue pour que la population ne se retrouve pas. Voilà, les causes de nos disputes avec ces gens qui se qualifient de grands professeurs des universités”, a affirmé Kabund-A-Kabund.
Par ailleurs, il assure que l’UDPS va continuer son combat et ne va pas se laisser distraire par cette situation.
“L’UDPS va continuer son combat et on ne va pas se laisser distraire. Nous avons combattu depuis longtemps et on ne baissera pas nos bras. Tenons bon, l’UDPS vaincra. On ne va pas se soumettre aux caprices des individus”, a-t-il indiqué.
Pour Kabund, les menaces du FCC sur son poste de 1er vice-président n’ont pas dimpact sur sa personne, car “le peuple congolais représente la majorité”.
Winnie Imana