Ecoutez cet article

L’ancien fer de lance du régime Kabila, Lambert Mende a dévoilé dans Jeune Afrique, les erreurs qui ont conduit à la chute du Front commun pour le Congo (FCC).

D’abord, le président du regroupement politique Alliance CCU et Alliés a attribué la responsabilité des revers subis par le FCC à Joseph Kabila qui n’a pas pris en main, selon lui, la gestion quotidienne de sa famille politique.

« La responsabilité de ces revers incombe aussi à une trop forte distanciation de son autorité morale, qui n’a pas pris en main sa gestion quotidienne et n’a pas mis en place une équipe avec une claire répartition des tâches », a-t-il expliqué sans détours.

Ensuite, Lambert Mende a évoqué les nombreuses frustrations justifiées ou non des membres du FCC.

« J’attribuerais les revers subis par cette plateforme aux frustrations ou non, d’un certain nombre de ses membres. Certains élus ont été trop réceptifs aux pressions diverses de ceux qui souhaitaient affaiblir la famille politique de Joseph Kabila ».

Par contre, le PCA des Lignes maritimes congolaises ( LMC) a conseillé à Joseph Kabila de faire une froide autopsie s’il veut offrir à la nation ce qu’elle est en droit d’attendre.

Ouragan FM

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici