Ecoutez cet article

Marginalisé à la suite du départ de nombre de ses députés et autres collaborateurs partis rejoindre les rangs de l’union sacrée de Félix Tshisekedi, l’ancien Président Joseph Kabila cherche à revenir de la plus belle manière au devant de la scène politique.

En effet, ceux qui disent que Joseph Kabila a une longueur d’avance sur ses lieutenants n’ont pas du tout tort.

S’il se fait toujours aussi discret, l’ancien Président Joseph Kabila n’en a pas fini avec la vie politique. Il cherche à reprendre pied en jetant les bases d’une refondation de sa formation politique.

Le Raïs a reçu plusieurs jeunes membres du PPRD dans sa ferme privée de Kingakati le week-end dernier. Désormais la politique sera confiée aux jeunes déterminés et enclins à l’engagement à un combat noble et aux valeurs républicaines. L’objectif de cette refondation sera de présenter une nouvelle donne ou carte politique devant bouleverser la tendance sur terrain.

Selon nos informations, la famille politique de Joseph Kabila est prête à aligner et à soutenir un candidat dont le potentat est estimable même si le Sénateur à vie ne se représentait pas aux élections de 2023, car empêché par la constitution.

Joseph Kabila refuse de s’avouer vaincu. Cette refondation de la formation politique de JKK sera basée sur des valeurs purement Kabilistes. La plupart des cadres élevés et responsabilisés aujourd’hui sont de l’école du parti qui leur a montré les ABC de la politique.

Cette refondation sera accélérée dans les jours qui suivent afin de se mettre à l’heure en rapport avec les échéances électorales prévues en décembre 2023.

GABA.T
Objectif-infos

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici