Félix Tshisekedi : bientôt, une table ronde sur l’État de siège

Une table ronde sera organisée avant la fin de la session parlementaire en cours, pour décider de l’avenir de l’état de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri.

Cette décision a été prise mercredi 4 mai au cours de la réunion dirigée par le président Félix Tshisekedi, à laquelle ont participé le Premier ministre, quelques ministres, les caucus des députés nationaux de ces deux provinces, les officiers supérieurs de l’armée et de la police.

Selon le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, cette réunion avait pour but de rendre compte au chef de l’État de la dernière mission du Premier Ministre dans les provinces de l’Est du pays sous état de siège. Un rapport détaillé a été présenté à Félix Tshisekedi.

D’après le ministre Patrick Muyaya, « des propositions concrètes ont été faites sur l’avenir de l’état de siège à la lumière de l’expérience vécue, des progrès réalisés, des difficultés rencontrées et de la nécessité d’envisager la sortie programmée de ce régime spécial », rapporte la presse présidentielle.

Les élus du Nord-Kivu et de l’Ituri et le président de la commission Défense et Sécurité de la Chambre basse du Parlement ont salué l’idée de la convocation de cette table ronde. L’état de siège est sa 23 ème prorogation.

Ouragan

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires