Ecoutez cet article

Le secrétaire général ai de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, annonce la sortie du Gouvernement Sama Lukonde dans les heures qui viennent, sauf la dernière catastrophe politique.

Le SG du parti présidentiel révèle que les raisons fondamentales du retard dans la publication du Gouvernement étant vidées, plus rien ne peut retenir sa sortie dans les heures qui suivent.

Les congolais ont vécu une période de suspense ces derniers mois en ce qui concerne la publication du deuxième gouvernement sous Félix Tshisekedi.

Le retard de la publication de ce gouvernement serait dû à la configuration hétéroclite de la coalition de l’Union Sacrée, mettant en avant de nombreuses divergences sur la répartition des postes ministériels.

D’après nos informations, ce gouvernement serait composé de 55 membres.

La publication du Gouvernement Sama va intervenir après la réunion des députés nationaux de l’Union sacrée tenue hier à Kinshasa. Selon nos informations, il était question de préparer moralement les esprits des uns et des autres à quelques heures de la sortie du Gouvernement.

Gilbert Ngonga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici