Ecoutez cet article

A peine créé, le “Bloc patriotique” composé de Lamuka, FCC, Ensemble pour la République et CLC connaît déjà une fissure.

La première action de grande envergure prévue le samedi 6 novembre 2021 risque de ne pas récolter les résultats escomptés. Ensemble pour la République de Moïse Katumbi dit ne pas être concerné par cette manifestation organisée pour dire non à l’actuel bureau de la Ceni que dirige Denis Kadima.

C’est le porte-parole du chairman du TP Mazembe, Francis Kalombo, qui l’a déclaré lundi 1er novembre 2021, alors qu’il annonçait le programme de son leader qui venait de consulter ses membres et alliés à Kinshasa, à propos justement de ce dossier de la Ceni.

D’ailleurs, Katumbi revient à Kinshasa le même samedi 6 novembre, jour prévu pour la marche, afin de se prononcer officiellement sur sa position en rapport avec ladite Ceni.

Des sources indiquent également que l’Eglise catholique a pris l’option de ne pas manifester ce jour. Si tel est le cas, Lamuka et le FCC seront seuls au front. Ce qui fragilisera ce “Bloc” né pour barrer la route au bureau Kadima.

Media Congo Press

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici