Ecoutez cet article

Le sélectionneur fait certainement allusion à la défaite (4-2) des Diables rouges subie face aux Léopards en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

« Nous aurons affaire à une équipe des Diables Rouges du Congo à l’esprit revanchard, le 18 novembre à Brazzaville, lors de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires, groupe G, de la 32ème Coupe d’Afrique des nations de football ».

La déclaration est du sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, Jean Florent Ibenge Ikwange, mardi après-midi au stade des Martyrs, avant la première séance d’entraînement qu’il a dispensée à l’intention de ses protégés.

« Les Diables Rouges seront soutenus sans réserve par un public acquis totalement à sa cause, donc nous jouerons dans une ambiance surchauffée contre laquelle nous devons savoir maîtriser nos nerfs et rester nous-mêmes pour atteindre notre objectif d’enregistrer là-bas le meilleur résultat qui soit, c’est-à-dire la victoire », a soutenu le coach des fauves de la RDC.

Sur une question sur l’appel fait, cette fois, à Trésor Mputu et Youssuf Mulumbu, deux anciens sélectionnés il y a bien longtemps dans les rangs des Léopards, Ibenge a répondu que les deux éléments ont traversé des périodes difficiles qui les avaient vus perdre le top niveau.

« Mais, maintenant, leurs prestations, Mputu chez Mazembe et Mulumbu en Ecosse, permettent qu’on puisse encore recourir à leurs services », a-t-il expliqué avant de préciser que l’un et l’autre n’avaient jamais été sur une liste noire qui n’a jamais existé, la baisse de forme entrevue pendant quelques années n’avait plutôt pas milité en toute logique pour qu’ils reviennent vite dans la sélection.

Il est à rappeler que le groupe G est dominé par le Zimbabwe avec 8 points, la RDC suit avec 5 points, le Congo 4 points et le Liberia aussi 4 points.

ACP

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici