Écoutez cet article

L’ancien entraîneur de l’AS V.Club de Kinshasa, Jean Florent Ibenge Ikwange, a manifesté son intérêt d’aller poursuivre sa carrière d’entraîneur en Europe après son contrat avec Renaissance Sportive de Berkane (Maroc), lors d’une interview accordée lundi à Talents d’Afrique, des bouquets Canal+.

A la question de savoir quelle sera la destination future de Jean Florent Ibenge, l’ancien sélectionneur des Léopards de la RD Congo n’a pas caché ses ambitions : « J’étais à Vita Club, je n’avais pas un plan pour Berkane, donc j’avais reçu un coup de fil, qui m’y amenait. Quelle sera ma destination future, ça, je n’en sais rien, mais entraîner en France, pourquoi pas « , a-t-il confié en visant particulièrement le championnat français. « On ne peut pas se donner des limites, on est entraîneur, on peut aller partout. J’étais déjà en Chine et donc pourquoi pas en Europe « , a conclu Jean Florent Ibenge.

Le technicien congolais et Renaissance Sportive de Berkane, son club, sont qualifiés pour les quarts de finale de la 19ème Coupe de la Confédération. Ils seront reçus dimanche prochain par les Egyptiens d’Al Masry. Le vainqueur de cette double confrontation se dressera sur le chemin du TP Mazembe en demi-finales en cas de son succès face à Pyramids d’Egypte.

Patrice Beaumelle quitte son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire

Dans un autre chapitre, le sélectionneur français Patrice Beaumelle a été remercié mardi de son poste à la tête du staff technique des Eléphants de Côte d’Ivoire par la Fédération ivoirienne de football, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) sur son site. La Fédération ivoirienne a décidé de ne pas renouveler son contrat de deux ans ayant expiré il y a une semaine, à la suite des récents revers subis par les Eléphants aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Selon la Fédération ivoirienne, sous le sélectionneur Beaumelle, les Éléphants n’ont pas réussi à atteindre les barrages de la Coupe du monde 2022 et ne sont allés plus loin que les 8èmes de finale de la dernière CAN, Cameroun 2021. Malgré la parfaite relation de travail qu’entretenait la fédération avec le technicien français, les deux parties ont décidé à l’amiable de ne pas prolonger le séjour ivoirien de ce dernier.

Pour rappel, Patrice Beaumelle a été l’entraîneur adjoint de la Côte d’Ivoire sous son compatriote Hervé Renard lors de la victoire des Eléphants en Coupe d’Afrique des nations, Guinée Equatorile 2015. Il avait également exercé comme adjoint d’Hervé Renard lorsque celui-ci dirigeait l’équipe nationale de la Zambie, qui avait remporté la CAN 2012 au Gabon.

ACP
Forum des as

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici