Axel Disasi est parmi les Léopards présélectionnés pour les éliminatoires de la Coupe du monde de football. Révélation de la première partie de saison au Stade de Reims, il assure parfaitement bien l’axe central de Rems, longtemps géré par le Belge Björn Engels, que le club champenois avait vendu à Aston Villa l’été dernier.

« Il y a encore des démarches administratives à faire, c’est pour ça que je l’ai mis dans la présélection », a affirmé le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, Christian Nsengi Biembe. « Ses vingt-six prestations titulaires et sa présence dans l’équipe type du journal l’équipe qui m’ont poussé de faire confiance à Axel Disasi », a-t-il poursuivi.

Ce jeune joueur devrait, si les démarches administratives aboutissaient, renforcer l’axe des Léopards de la RDC avec les noms bien connus comme Chancel Mbemba, Marcel Tisserand ou encore Christian Luyindama.

Cet athlète de 21 ans devra cependant exploser afin de gagner la confiance du public congolais, selon des analystes sportifs, trop exigeant.

Radio Okapi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici