Ecoutez cet article

L’international Congolais Christian Luyindama s’apprête à livrer son deuxième match de la Ligue des Champions Européenne de sa carrière ce mardi. Avec le club Turc de Galatasaray, le défenseur Congolais va croiser le Paris Saint Germain de Kylian Mbappe pour le compte de la deuxième journée de la phase des groupes.

Auteur des prestations abouties en club cette saison, l’ancien joueur du TP Mazembe s’est affirmé comme l’un des pions de la défense des Sangs et Or de la Turquie. Christian Luyindama est l’un des rares joueurs de Galatasaray à avoir joué toutes les rencontres toutes compétitions confondues. En 540 minutes jouées en Super Lig Turque cette saison, Christian n’a écopé d’aucun carton jaune.

Solide en défense, le « Boss » est une forteresse du club Turc. Face au club Français du Paris Saint Germain, Luyindama devra montrer plus de biceps pour contenir les assauts. Si la première sortie de sa carrière en Ligue des Champions Européenne a été mieux négociée, la deuxième est loin d’être une partie de plaisir.

Marco Emery Momo / Footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici