L’ancien attaquant du TP Mazembe a inscrit un doublé le jeudi 21 novembre, permettant à son club de remporter son match remis de la cinquième journée devant la Gantoise (3-2) et conserve sa place de meilleur buteur du championnat avec 13 buts en 15 rencontres.
Alors qu’il fêtait ses 34 ans le vendredi 22 novembre, Dieumerci Mbokani retrouve une forme de gamins en cette première phase du championnat belge. L’ancien international congolais a encore frappé le jeudi, la veille de son anniversaire, en signant un doublé en faveur de son équipe Antwerp qui s’est imposé face à la Gantoise (3-2).
L’ancien de Belor et du TP Mazembe a ainsi inscrit son 13e but de la saison en quinze rencontres du championnat belge d’élite, Jupiter Pro League. Grâce à ses performances, Dieme permet à Antwerp d’occuper provisoirement la troisième place au classement.
Dieumerci Mbokani a pris sa retraite internationale après la Coupe d’Afrique des nations 2017 pour, disait-il, laisser la place à la nouvelle génération. Il reste, jusque-là, meilleur buteur de l’histoire de la sélection avec 28 buts en 52 matches. Il est suivi de Cédric Bakambu (15 buts en 28 matches).
Convoqué le mois dernier par le nouveau sélectionneur Christian Nsengi Biembe, Mbokani n’a pas honoré cet appel, décidément pour rester fidèle à sa décision de mettre une croix sur la sélection nationale.
Socrate Nsimba