Ecoutez cet article

La direction du TP Mazembe a levé la suspension de son numéro 8, Trésor Mputu, après qu’il ait reconnu ses torts et sollicité une mesure de clémence, à travers une correspondance adressée au club le mardi 25 décembre dernier.

Selon la cellule de communication du club de Lubumbashi, qui livre l’information via le site web officiel du TP Mazembe, le joueur s’est lui-même recommandé de faire profil bas.

Après la levée de cette suspension, fait savoir la même source, Mputu Trésor est désormais autorisé à participer aux entraînements de l’équipe. Ce qui constitue un motif de satisfaction pour la star du club de Lubumbashi qui, à son tour, promet de ne pas récidiver.

“Sincèrement merci au président Moïse Katumbi qui est un père pour moi. Il a accepté de me recevoir et m’a accordé, au nom du club, son pardon un jour aussi spécial que celui de Noël. Je suis une icône et dois avoir une attitude irréprochable pour les jeunes joueurs formés dans nos académies. Agir comme je l’ai fait ne pas exemplaire d’abord pour les jeunes mais aussi pour tout le groupe. Je promets de ne plus répéter un tel comportement…Aux supporters aussi, je demande qu’ils me pardonnent”, a-t-il dit dans des propos relayés par le TP Mazembe.

Entre temps, les Corbeaux de Lubumbashi affrontent les angolais de Primeiro d’Agosto ce vendredi à Luanda, dans le cadre de la 3è journée de la phase de groupes de la ligue des champions africaine. Cela, sans Mputu Trésor qui n’a pas été convoqué.

Pour rappel, le numéro 8 du club de Lubumbashi était écarté du groupe pour “manquement grave” après sa sortie lors du match de la Linafoot qui a opposé le TP Mazembe au DCMP, le dimanche 15 décembre 2019.

En effet, T. Mputu a manifesté son mécontentement après son remplacement par le coach Pamphile Mihayo, au cours de ladite rencontre.

Prince Mayiro

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici