“Le Général Amisi me charge de pouvoir adresser le mot de remerciement à toute la famille Vitaclubienne pour la confiance lui témoigner durant son mandat de 12 ans à la tête de V.Club”

C’est en ces termes que s’est exprimé le Docteur Patrick Noah, membre du Comité de l’As Vita Club, qui a annoncé officiellement ce jeudi la démission du Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four (Photo) de la tête du Comité de Coordination de l’équipe vert et Noir de la Capitale.

“Après 12 années au service de V.Club en tant que personne humaine, son corps a besoin de pouvoir prendre un peu de repos car n’oublions pas il assume aussi des grandes responsabilités au pays”, a ajouté Docteur Patrick Noah

Cette information vient mettre fin aux rumeurs qui annonçaient déjà le départ du Général Gabriel Amisi depuis quelques jours sur les réseaux. Cela après plusieurs mois où certaines voix réclamaient son départ, après l’échec de Vita Club en Ligue des Champions de la CAF.

La démission de Tango Fort entraîne tout le Comité qu’il dirigeait et qui devrait dans les prochains jours faire la remise et reprise officielle avec le Comité entrant.

Le Bilan du Général en 12 ans

En 12 ans à la tête de coordination de l’AS VClub, Gabriel Amisi dit Tango Four a remporté trois titres de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Le premier trophée en 2010, le deuxième en 2015 et le troisième en 2018.

Durant le règne d’Amisi, V-Club a également remporté trois titres du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), en 2009, 2010 et 2011, et une Super Coupe du Congo de football, en 2015. Son bilan présente 12 participations d’affilée de l’AS VClub en coupes africaines interclubs, dont 8 en Ligue des champions de la CAF et quatre en Coupe de la Confédération.

Gabriel Amisi avait été porté à la tête de l’AS V-Club en mars 2007. Il avait succédé à Eugène Diomi Ndongala.

Jenovic Mbowa

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici