Ecoutez cet article

Le premier ministre de la République Démocratique du Congo , Jean-Michel Sama Lukonde a reçu ce vendredi 28 mai 2021 à Kinshasa le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale.

Hubert Cuper a été conduit auprès du chef du gouvernement par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), accompagnée du ministre des sports, Serge Konde.

« Nous sommes venus accompagner de la Fédération Congolaise de Football Association voir le premier ministre pour présenter le nouvel entraîneur de l’équipe nationale, les Léopards, monsieur Hector Cuper, qui est à ma droite. C’est lui désormais, le nouveau coach de notre équipe nationale. Il est à Kinshasa sur le sol congolais depuis 48 heures. Demain, nous allons procéder aux différentes cérémonies notamment, celle de la signature de son contrat. Alors, avant de signer le contrat, il était nécessaire qu’il vienne d’abord présenter les civilités à l’autorité chef du gouvernement », a déclaré le ministre des sports au sortir de l’audience .

Et d’ajouter :

« La Fédération Congolaise de Football est très professionnelle avec à la tête le président Constant Omari. C’est notre organe technique qui a travaillé avec différents experts. A l’appel à candidatures de l’entraîneur des léopards, nous avons reçu, mieux, la Fédération congolaise de Football a reçue plus des 60 candidats. D’après les critères ou après les analyses, on a trouvé que c’était le coach qui avait un palmarès consistant pouvant amener notre équipe nationale à retrouver son image d’antan. Parce qu’aujourd’hui, la RDC a besoin d’une grande équipe nationale digne de son nom »

Signalons que le technicien argentin va signer un contrat de deux ans avec la RDC .

Abed Masiri
Africa 24 sur 24

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici