L’attaquant de Vita Club, Jean-Marc Makusu Mundele sera indisponible pendant au moins quarante-cinq jours, a fait savoir lundi 15 avril, le secrétaire général du club, Patrick Banyishayi. Makusu a connu une double fracture dimanche lors de la rencontre qui a opposé le FC Renaissance du Congo à l’As Vita Club de Kinshasa, dans le cadre du championnat national-Division I.

Après un contact avec un joueur de Fc Renaissance, Jean-Marc Makusu, meilleur buteur de la saison dernière avec 24 buts, a été transféré à l’hôpital Marie Biamba Mutombo pour les soins.

« Sur place, notre orthopédiste, qui a soigné Padou Bompunga [défenseur de Vclub], et d’autres joueurs va le soigner. On devrait au cours de cette journée intervenir chirurgicalement, placer des fixateurs, garder ainsi pendant quelques jours. Selon les premières informations d’après les médecins, le traitement peut prendre 45 jours avant qu’il ne remonte sur le terrain », a expliqué Patrick Banyishayi.

Il a précisé que c’est un cas bénin, qui ne nécessite pas que Makusu soit traité à l’étranger. Il sera soigné à Kinshasa.

Dimanche 14 avril, le FC Renaissance du Congo et l’As Vclub ont fait un nul de zéro but partout.

Un résultat qui a réjoui l’entraineur des Oranges, Papy Kimoto.

« C’est l’honneur de l’équipe. Vclub joue le titre et il était sous pression. J’ai dit à mes joueurs, on joue pour nous-mêmes, pour les supporters. Pour nous, on a joué pour l’honneur. C’était ça notre motivation », a déclaré M. Kimoto.

Raoul Shungu coach adjoint de Vita Club, ne s’est pas présente dans la salle de conférence de Presse.

Les autres résultats

A Lubumbashi, Cs Don Bosco a été tenu en échec par l’As Nyuki de Butembo 1-1, au Stade TP Mazembe.

Au Stade Kashala Bonzola de Mbuji Mayi, l’équipe locale de Sanga Balende a battu Sanga vs Rangers 1-0.

Le championnat se poursuivra le mercredi avec trois matches:

A Lubumbashi:

TP Mazembe accueil l’As Dauphins de Goma

JS Banzano croise l’AS Nyuki de Butembo

A Kinshasa:

L’As Vita Club va en découdre avec Lubumbashi Sport.

Radio Okapi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici