Ecoutez cet article

Depuis la nuit entre dimanche minuit et lundi, le football mondial, européen en particulier, est en émoi. Douze des plus grands clubs du Vieux continent ont décidé de créer une ligue fermée pour concurrencer ou remplacer la Ligue des Champions de l’UEFA. Toute la planète foot, média, institutions et fans sont contre cette création « élitistes » et les stars congolaises ne sont pas en reste.

Après l’annonce officielle de la création de la compétition, via un communiqué de presse à minuit ce lundi, Yannick Bolasie s’est fendu d’une réaction très critique de ce qu’il considère être une compétition allant à l’encontre des traditions du football. Pour l’ailier d’Everton prêté à Middlesbrough, les créateurs de la Super League, dont Florentino Perez (Real Madrid) et Andrea Agnelli (Juventus) sont en première ligne, sont « quelques vrais mercenaires » qui bafouent « outes les traditions et l’histoire du football en la jetant au travers la fenêtre », a écrit Bolasie sur Twitter. Il a ensuite expliqué sa prise de position contre ceux qui sont déjà surnommés les « Douze salopards ».

« J’étais fan avant de jouer au football, je suis fan maintenant et je le serai après avoir arrêter de jouer au football. Ce n’est pas pour moi ou pour quelqu’un d’autre, mais des millions des fans qui suivent leurs équipes semaines après semaines quelque soit le succès ou la richesse. » Un message que plusieurs de ses followers ont vite soutenu, la planète foot ayant manifesté son mécontentement quant au projet de la Super League.

Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici