Ecoutez cet article

Entre la France et la RDC, le jeune footballeur prometteur, pépite du PSG se trouve à la croisée de chemin. Grand espoir du Paris Saint-Germain, El Chadaille Bitshiabu est annoncé comme l’un des joueurs les plus prometteurs au monde dans le poste de défenseur central.

Dans pareille circonstance, la RDC est souvent perdante, quand il faut faire face aux binationaux, parfois faute d’une bonne politique de football.

Âgé de 16 ans seulement, ce Congolais natif de Villeneuve-Saint-Georges en France a été surclassé et évolue désormais avec les U19 ans du PSG ainsi que l’équipe U18 de la France. Mesurant 1m 96, ce dernier a attiré l’attention de plusieurs grosses écuries européennes. Finalement, le Paris Saint-Germain a réussi à le convaincre de parapher un contrat qui se poursuivra jusqu’en 2024.

En dépit de son jeune âge, El Chadaille Bitshiabu a une valeur marchande de 500.000 euros dans le site « transfermarket », annonce la presse française. Et à moins d’un retournement de situation exceptionnel, le prodige d’origine congolaise emboitera les pas à Presnel Kimpembe qui a décidé de représenter la France, en dépit des sollicitations congolaises.

À titre de rappel, ce prodige congolais a déjà pris part à deux matchs sous les maillots français, en match de l’UEFAYouth League, et a même inscrit un but.

Emmanuel Sandalay
Objectif-infos

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici