Ecoutez cet article

« D’ici là, nous allons inaugurer le bureau de parti à Lubumbashi. (Par la suite), le président va continuer (mi-février) sa tournée à travers le Congo », annonce, sur TOP CONGO FM, Francis Kalombo, porte-parole de Moïse Katumbi et président d’Ensemble pour la république dans la ville de Kinshasa.

« Il fera le Grand Bandundu, le Grand Équateur, le Kongo Central et puis Kinshasa », énumère-t-il avant de préciser que pour l’heure, aucun « agenda n’est élaboré ».

L’objectif 1 million en passe d’être atteint

Pour l’heure, « les adhésions continuent. On avait un objectif d’atteindre d’ici (6 mois), un million d’adhérents avec carte de membre et on s’approche de ce chiffre là », assure Francis Kalombo.

En effet, après le lancement officiel d’Ensemble pour la république, le 20 décembre dernier à Kisangani, Moïse Katumbi a nommé une cellule d’implantation de son parti. Dirigée par Olivier Kamitatu, cette structure a notamment pour mission le recrutement massif des partisans avant les élections générales de 2023.

Le safari du « Chairmain » Katumbi comme l’appellent affectueusement ses sympathisants, avait débuté dans l’ex-province orientale.

Éric Lukoki
Top Congo

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici