Francis Kalombo renonce à son siège de député et quitte officiellement du PPRD

Déjà très proche de Moise Katumbi, Francis Kalombo, ancien président de la Ligue des jeunes du PPRD, pris officiellement congé du parti présidentiel.

Francis Kalombo a officiellement quitté le PPRD et de ce fait perd son siège à l’Assemblée nationale. Dans une déclaration faite ce lundi 7 mai 2018, il rappelle qu’a pris ses distances avec le parti de Joseph Kabila après s’être opposé à la modification de la loi électorale.

« J’ai décidé ce jour de prendre officiellement congé du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie dont je suis un des membres fondateurs. Par conséquent, je remets avec émotion et gravité le mandat de député que le peuple congolais m’a confié (…) En janvier 2015, je me suis opposé avec force à la modification de la loi électorale. A chaque instant, j’ai défendu avec acharnement les plus vulnérables, les veuves et les orphelins », dit-il.

Il dit quitter le PPRD qui, selon lui, s’est transformé « en bourreau cruel du peuple congolais ».

« Ce mandat de député du PPRD, je le remets parce que j’ai la conviction qu’il faut en toutes choses se mettre en ordre avec sa conscience et savoir allier la moralité à la politique. Si j’ai choisi de le faire ici, en Afrique du Sud, au pays de Nelson Mandela, c’est pour moi un symbole », a-t-il ajouté.

Il réitère son soutien à Moise Katumbi, avec qui, dit-il, il partage les mêmes convictions.

« Ce combat, je vais le mener au sein de la plate-forme ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT. Parce que nous partageons un même socle de valeurs communes, parce que nous avons une même volonté de rupture, parce que nous avons foi dans l’avenir de notre pays, ce combat, je le poursuivrai aux côtés de mes compagnons, qui comme moi, soutiennent la candidature de Moise KATUMBI afin qu’il devienne notre prochain Président de la République », a-t-il précisé.

actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

Procès de Rebo Tchulo : l’audience reportée au 4 juin après l’absence de la chanteuse

La chanteuse congolaise Rebo Tchulo ne s’est pas présentée...

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Articles récents

Procès de Rebo Tchulo : l’audience reportée au 4 juin après l’absence de la chanteuse

La chanteuse congolaise Rebo Tchulo ne s’est pas présentée...

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Djo K Kabengele convoqué par la justice

Le chroniqueur et leader d’opinion Dieudonné Kabengele, plus connu...

RDC : l’opposition lance la coalition C64 contre toute révision de la Constitution

Un nouveau front politique de l’opposition vient de voir...

Articles connexes

Catégories populaires