L’opposant Franck Diongo détenu depuis 2016 à la prison de Makala est convoqué ce lundi 2 juillet 2018 en procédure de révision à la Cour suprême de justice qui fait office de la Cour de cassation.

Les avocats de Franck Diongo, président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) évoquent des erreurs dans l’arrêt de condamnation de leur client par la Cour.

“C’est la procédure de révision, comme il y a des erreurs dans l’arrêt qui l’avait condamné et qu’il a déjà purgé plus d’un quart de la peine, nous avons estimé qu’avec les décisions le condamnant et celles acquittant ceux qui étaient inculpés comme co auteurs au niveau du parquet de grande instance de la Gombe qui n’a jamais fait l’objet d’un recours par le ministère public, nous estimons que le moment est propice pour solliciter devant la même cour qui l’avait condamné la révision de son dossier”, a dit ce lundi 02 juillet à ACTUALITE.CD Maître Richard Bondo, avocat principal de Franck Diongo.

Franck Diongo est arrivé à la cour accompagné des cadres et militants de son parti et de la plateforme Ensemble de Moïse Katumbi dont il est président inter fédéral pour la ville de Kinshasa.

L’opposant a été condamné le 28 décembre 2016 à cinq ans de prison ferme en procédure de flagrance pour séquestration de trois militaires de la Garde républicaine.

Stanys Bujakera Tshiamala

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici