Écoutez cet article

L’ancien Conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité, François Beya, a été transféré, ce lundi 4 avril 2022, dans la soirée, au Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa (CPRK ), ex prison centrale de Makala.

La nouvelle est relayée le par le collectif « Free François Beya » qui continue de réclamer que justice soit faite pour ce haut cadre du régime Tshisekedi détenu depuis près d’un mois dans les locaux de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).

Le dossier étant géré dans un circuit top secret, très peu d’informations ont fruité.

Néanmoins, le Porte-parole du Président de la République, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba, avait fait savoir, au début de l’instruction de ce qui convient d’appeler « Affaire Beya », « que l’audition de François Beya par les agents de l’ANR avait révélé des indices sérieux attestant d’agissements contre la sécurité nationale » .

Intervenant sur les ondes de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), le Porte-parole du Président de la République avait lancé un appel au calme face aux spéculations distillées au sein de l’opinion tant nationale qu’internationale.

Forum des as

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici