Ecoutez cet article

Connu pour ses punchlines parfois hilarantes, le célèbre journaliste congolais, François Kabulo Mwana Kabulo, a sorti un autre petit numéro dimanche soir, alors que le Sénégal s’offrait son tout premier sacre en Coupe d’Afrique des Nations.

Présentateur du plateau spécial de la finale entre Lions de la Teranga et Pharaons, sur la Télévision Nationale, Kabulo Mwana Kabulo a à sa manière interpellé le sélectionneur des Léopards et le ministère des sports. “C’est terminé avec la CAN 2021. Bravo au Sénégal ! Place maintenant aux matchs des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022”, était-il en train de désannoncer son plateau sur lequel il a reçu, Guillaume Ilunga (entraîneur congolais) et Médard Lusadisu (Directeur technique national).

Parlant des barrages, François Kabulo n’était pas en train d’envoyer ses paroles en l’air. La RDC, son pays, est concerné. Et pour ça, il va falloir que les choses se fassent autrement, sachant que les Léopards ont regardé la CAN à la Télévision. “Il faut que le sélectionneur vienne s’installer ici, au pays, plutôt que se balader inutilement en Argentine et partout là-bas…”, a balancé celui qui est considéré comme le plus expérimenté des journalistes sportifs congolais.

“On veut aller à la Coupe du Monde, il faut une bonne et sérieuse préparation afin d’affronter le Maroc. Le coach ne doit pas continuer à vivre en dehors du pays. Le peuple congolais attend voir les Léopards à la phase finale de la Coupe du Monde après 1974”, a-t-il conclu.

Isaac B’ampendee
Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici