Ecoutez cet article

Le Frère Patrice Ngoy Musoko s’est déchaîné contre le divorce dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube. On croirait qu’il s’adresse à Mike Kalambay qui est sans doute à deux doigts de divorcer avec son épouse Penielle Kalambay.

Le frère Patrice Ngoy Musoko s’adresse à un musicien chrétien et déclare qu’on ne vient pas à l’église pour faire du théâtre comme Fiston Sai Sai et Lady Esobe. Pour le President de l’Association des musiciens chretiens congolais, un frère ne peut pas se comporter comme n’importe qui, en se mariant et divorçant comme bon lui semble.

« Si tu trouves que tu veux divorcer, c’est facile. Je vais t’aider, et si tu n’appliques pas la méthode que je te donne, donc tu n’as pas le droit de divorcer. Surtout vous les musiciens chrétiens, faites attention parce que cet acte( le divorce) n’est pas digne de nous. Mais si tu veux le faire, voici le conseil que je te donne : fais les inventions comme tu les avais faites pour la dot. (…) réunis tous leurs cadeaux, parce que tu les rendras aussi. Tu ne dois pas rester avec. De même que tu avais appellé des personnes au mariage civil, appelle-les aussi pour ton divorce. Tes parrains aussi doivent être là », conseillé-t-il.

Le frère Patrice Ngoy Musoko s’est montré très hostile à l’idée du divorce. À la fin, il invite les deux époux à se réconcilier pour célébrer la victoire du Très Haut face à l’ennemi le diable.

« Réconciliez-vous. Nous voulons entendre que les choses se sont arrangées pour se moquer de Satan », demande-t-il.

Frère Patrice s’exprime au moment où le frère Mike Kalambay serait sur le point de divorcer avec son épouse Penielle qui l’accuse d’infidélité. C’est peut-être un nouveau rebondissement dans cette affaire.

Mbote.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici