Ecoutez cet article

Le sélectionneur national des Léopards Christian Nsengi Biembe Sese Seko a fait des choix forts pour affronter la Gambie. En sus d’un dispositif tactique modifié, 4 changements ont été opérés par rapport à l’équipe qui avait commencé le match de jeudi dernier contre le Gabon. Il s’agit de Jordan Ikoko, Paul-José Mpoku, Neeskens Kebano, Chadrack Akolo qui sont mis en touche.

Pour aller chercher cette victoire au stade de l’indépendance de Bakau (Gambie) afin de se relancer, Nsengi a opté pour un schéma tactique en 3-5-2. Chancel Mbemba, Christian Luyindama et Marcel Tisserand composeront la défense. Arthur Masuaku et Jordan Botaka sont positionnés comme des milieux latéraux tandis que Wilfred Moke veillera devant la défense et Giannelli Imbula assurera le rôle de relayeur. Jackson Muleka a été placé comme troisième attaquant qui sera en soutien de Cédric Bakambu et Jonathan Bolingi, tous deux en pointe.

Après le match nul concédé face au Gabon et la victoire hier de ce dernier devant l’Angola, les Léopards sont dans l’obligation de gagner les scorpions, tombeurs à Luanda des Palancas Negras (3-1).

Composition des Léopards:

Joel Kiassumbua
Marcel Tisserand
Chancel Mbemba Mangulu
Christian Luyindama Nekadio
Arthur Masuaku Fuka
Jordan Rolly Botaka
Wilfred Moke Abro
Giannelli Imbula Wanga
Jackson Muleka Kianvubu
Cédric Bakambu
Jonathan Bolingi Mpangi

Le coup sera donné à 17 heures (Heure de Kinshasa).

Fonseca Mansianga
Actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici