Écoutez cet article

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, engage désormais une guerre contre les marchés pirates se trouvant dans sa juridiction ce, après le drame de Matadi Kibala ayant causé de dizaines de personnes.

Lors de son échange, jeudi 17 février dans la salle polyvalente de l’hôtel de Ville, avec les Bourgmestres de toutes les communes, les commandants des districts et commissaires de sous/CIAT ainsi que les chefs des quartiers, le chef de l’exécutif provincial est revenu sur ce drame et a à cette occasion a fait savoir que cet incident doit interpeller tout le monde afin que pareil drame ne survienne plus dans l’avenir.

D’après sa cellule de communication, le successeur d’André Kimbuta a chargé les Bourgmestres de répertorier les pylônes de la Société nationale d’électricité (SNEL) de la ligne haute tension se trouvant dans des parcelles des gens. Car, à l’en croire, une solution idoine devra être trouvée pour protéger la population.

Pour le patron de la ville, il est temps de prendre de grandes décisions pour faire régner de l’ordre dans la capitale. “Même les constructions anarchiques se trouvant le long des rivières vont être détruites. Les occupations des emprises publiques seront également détruites”, a-t-il annoncé, avant d’instruire les bourgmestres et les Commandants des districts de chasser tous ceux qui vendent le long des artères principales et fermer tous les marchés pirates sur toute l’étendue de la ville.

JP Choél
4pouvoir

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici