Ecoutez cet article

Godé MPOY, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a déposé une plainte ce lundi 21 juin au Parquet Général de la Gombe contre le député Magloire Kabemba, pour dénonciation calomnieuse et imputation dommageable.

Après avoir été sauvé par la motion de déchéance à son encontre, Godé Mpoy avait décidé de contre-attaquer.

Au cours d’une plénière qui a été tenue le jeudi 8 avril 2021, Godé Mpoy, jurant sur son honneur, avait accusé les députés provinciaux Magloire Kabemba et Ruffin Bayambudila de tentative de corruption.

Magloire Kabemba c’est aussi lui, qui avait conduit la délégation composée de neuf députés provinciaux pour échanger le vendredi dernier avec le Vice-premier ministre, ministre en charge de l’intérieur sur la décision de Godé Mpoy de suspendre les plénières.

Magloire Kabemba et toute sa délégation avaient accusé Godé Mpoy d’avoir unilatéralement et illégalement pris la décision de suspendre les plénières sous prétexte de Covid-19.

Il y’a lieu de rappeler que dans un communiqué signé par Junior Nembalemba, l’Assemblée Provinciale de Kinshasa avait annoncé la suspension de plénières, suite à la recrudescence de la Covid19 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

A en croire le rapporteur de cet organe délibérant, cette décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue avec la conférence des présidents, consécutivement aux mesures sanitaires édictées par le Gouverneur de la ville.

Gilbert Ngonga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici