Écoutez cet article

En République Démocratique du Congo, le maire policier de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Kabeya Makosa François, refuse de prendre acte la tenue du meeting de Vital Kamerhe, prévu ce lundi 12 septembre au chef-lieu du Nord-Kivu.

A travers une correspondance adressée à l’interfédération du parti l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), l’autorité policière se dit d’accord pour l’accueil de l’ancien directeur de cabinet du président Tshisekedi dans la ville, mais pas question du meeting sur la voie publique.

« Au regard des mesures prises par les autorités du pays en cette période exceptionnelle de l’état de siège sur une partie du territoire national, aucune manifestation publique de quelque nature que ce soit n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville de Goma. Voilà pourquoi je vous demande de faire votre meeting dans l’enceinte du siège provincial de votre parti ou dans une grande salle et non sur la voie publique », dit l’autorité urbaine de Goma à l’UNC.

Pour rappel, le parti de Vital Kamerhe a annoncé la tournée de son leader dans plusieurs villes et territoires de l’Est du pays. Cette tournée commence ce lundi par l’étape de Goma avant d’atteindre d’autres coins du pays .

Africa 24 sur 24

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici