Les médias avaient relayé la déclaration du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi annonçant depuis Luanda à l’issue d’un sommet régional, une rencontre avec le premier ministre jeudi dernier mais les deux ne s’étaient pas vus.
Un rendez-vous manqué. Ni la Présidence, moins encore la Primature n’avait commenté ce raté. Mais cette fois-ci, le porte-parole du chef de l’État, Kasongo Mwema Yamba Yamba indique sur son compte Twitter que le premier ministre, Sylvestre Ilunga sera reçu ce samedi par le chef de l’Etat pour les derniers ajustements de l’équipe gouvernementale.
Le Premier ministre sera reçu ce samedi par le chef de l'Etat pour les derniers ajustements de l'équipe gouvernementale. En visite à Luanda, le PR avait annoncé une sortie urgente du gouvernement". "Si tout se passe bien", avait-il précisé.
— Kasongo Mwema Yamba Y'amba (@mwema_y) August 23, 2019
Il rappelle lui-même qu’en visite à Luanda, le président de la république avait annoncé une sortie urgente du gouvernement ». « Si tout se passe bien », avait-il précisé.
A Luanda, Félix Tshisekedi avait même parlé de la sortie du gouvernement jeudi soir mais évoquant prudemment le problème d’harmonisation d’une composante.
Landry Amisi
Ouragan FM