Ecoutez cet article

Les cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), membres de l’Union sacrée de la nation ont, au cours de leur entretien avec le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, préconisé l’intégrité territoriale du pays comme priorité du prochain gouvernement.

Selon Charles Okoto, Claude Nyamugabo, Alphonse Ngoy Kasanji et les autres, le chef de l’exécutif national a apprécié leurs propositions sur le programme de la nouvelle équipe gouvernementale.

« Nous avons eu un échange très fructueux. Il nous a donné le critérium qu’il faut pour la composition de son futur gouvernement. Le Premier ministre a beaucoup apprécié notre démarche, surtout nos suggestions sur le programme du gouvernement. Néanmoins, nous avons fait un tour d’horizon pour l’intégrité territoriale. Car, nous mettrons la sécurité en premier lieu », ont-ils indiqué.

Par ailleurs, ces personnalités politiques ont également abordé la problématique des infrastructures qui constitue, selon elles, l’un des moyens importants pour booster l’économie du pays.

« L’étendue de notre pays et surtout la position géographique et stratégique de la RDC en Afrique font que nous ayons neuf frontières. Nous devons combler les lacunes sur le plan des infrastructures », a ajouté Charles Okoto.

Avec toutes ces propositions, les transfuges de l’ancien parti présidentiel affirment avoir rencontré une oreille très attentive du Premier ministre.

Reagan Ndota
Ouragan fm

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici