Ecoutez cet article

Les réactions fusent de partout après la publication lundi 12 avril dernier du gouvernement Sama Lukonde.

François Mwamba Tshishimbi, coordonnateur du conseil présidentiel d’éveil stratégique déclare via son compte twitter que tout est accompli à présent en République Démocratique du Congo et il est le temps de se mettre au travail.

“À présent que tout est accompli place au travail. La nouvelle équipe Sama Lukonde n’a que 24 mois (de juin 2021 à juin 2023) pour convaincre”, a t-il dit.

Lors de sa conférence de presse ayant suivi la publication du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde a déclaré que son gouvernement ne sera pas comme le précédent gouvernement et pour lui, le gouvernement FCC-CACH fut un mauvais épisode pour le pays.

“Le gouvernement de la coalition FCC – CACH fut un mauvais épisode pour le pays. Mon gouvernement est différent parce que lorsqu’on regarde la composition de toutes ses forces, ce sont plusieurs bords politiques qui viennent avec des idéologies politiques différentes. Mais qui, pour une fois se disent pour l’intérêt suprême de la Nation, mettons-nous ensemble pour reconstruire ce qui est à reconstruire et nous assurer que nous rencontrons les attentes du peuple congolais”, a expliqué le chef du gouvernement.

Signalons que le gouvernement Sama Lukonde est composé de 56 membres dont 15 femmes et une importante représentativité de la jeunesse.

L’interview

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici