Ecoutez cet article

Le dossier est clos du moins pour le chapitre consacré à la répartition des ministères dans le gouvernement Sama Lukonde.

C’est une source généralement bien informée qui livre l’information à 24H.CD.

Selon cette source, fort de ses 41 députés à l’Assemblée nationale, au total 5 ministères sont accordés au regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés(AFDC-A) de Modeste Bahati, actuel président du sénat.

Sauf la dernière catastrophe, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti au pouvoir devrait avoir 8 ministères, Mouvement de libération du Congo (MLC) de Jean Pierre Bemba 2 ministères, Union pour la Nation Congolaise( UNC) de Vital Kamerhe 2 ministères également.

Modeste Bahati Lukwebo dont le regroupement avait connu la dissidence a pu récupérer ses députés y compris Steve Mbikayi.

Pandant ce temps, Steve Mbikayi, dénonce la mise à l’écart de son parti politique membre de l’AFDC-A en ce qui concerne la répartition des postes ministériels par le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo. Selon Steve Mbikayi , les partis alliés dont le Parti Travailliste (PT) est majoritaire n’ont pas été associés par leur autorité morale Modeste Bahati.

Giibert Ngonga
24h.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici