Ecoutez cet article

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki, a appelé ce lundi 13 juin 2022 la RDC et le Rwanda à dialoguer pour résoudre leur crise.

« Le président de la Commission encourage les deux pays-frères à résoudre tout différend par le dialogue et la concertation fraternelle offerts par les mécanismes régionaux, notamment ceux entrepris par son excellence João Lourenço, président de la République d’Angola, et président de la Conférence internationale de la région des grands lacs (CIRGL), ainsi que le processus de Nairobi », rapporte un document diffusé dans la presse.

Par la même occasion, le président de la Commission de l’UA a lancé également un appel à une cessation immédiate de toutes formes de violences par tout groupe armé et de toute activité militaire présentant une menace pour la RDC et le Rwanda.

Il sied de noter que cette communication de l’UA intervient, alors que la tension est vive entre la RDC et son voisin « Rwanda suite à la guerre déclenchée à l’Est du pays par les rebelles M23.

Africa 24 sur 24

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici