Ecoutez cet article

Comptant pour la 3ème journée de la ligue nationale de football , le Derby lushois entre le tout puissant Mazembe et le saint Éloi Lupopo fait planer des doutes sur sa ténue.

Alors que l’ambiance sur la ville se porte bien, les rues de Lubumbashi inondées des fanatiques de deux clubs, la ville vibre déjà au rythme de la rencontre la plus importante de la province.

Pourtant , la mairie de la ville de Lubumbashi représentée par le maire adjoint au tour d’un conseil de sécurité vient de déclarer que le match est reporté pour des raisons sécuritaire.

Dans sa communication, Laurianne Mwewa a rappelé la pertinence de la rencontre entre Mazembe et Lupopo et elle a tenu à rassurer que la rencontre se tiendra dans le tout prochain jour quand toutes les conditions sécuritaires seront réunies.

Pour sa part, la ligue Nationale de football se dit désintéresser par le communiqué et confirme la tenue de la rencontre pour ce Jeudi 30 septembre 2021 au stade kibassa de la kenya car d’après les responsables de la ligue aucun communiqué du maire ne leur été transmis.

Outre la Linafoot, la commissaire générale au sport a, elle aussi confirmé la tenue de ce Derby luchois.

Une situation qui par ailleurs met dans l’embarra les amoureux du football qui ne savent plus à quel saint se vouer. Dans les minutes qui suivent nous y reviendrons avec plus des détails.

Kent ILUNGA
Bosolo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici