Ecoutez cet article

Le siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga dont les travaux figuraient dans le programme de 100 jours du chef de l’Etat et dont la première pierre a été posée par le président Félix Tshisekedi en 2019 vient d’être démolie ce mercredi après 18 mois d’arrêt des travaux.

Ceci est une destruction d’un ouvrage d’une valeur estimée à plus de 1.600.000$ USD, fonds du trésor public après que l’exécutif se soit déclaré incapable de continuer le financement des travaux.

Quelques temps après, soit 23 mois de retard de paiement sans mise en demeure prévue dans le contrat et le cahier des charges mais aussi le refus d’une évaluation contradictoire entre les deux parties signataires du contrat pour un délai d’exécution fixé à 18 mois. Le nouveau siège de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga a été démoli ce mercredi 18 Août 2021.

Jusqu’à présent, personne ne veut porter le chapeau de la responsabilité même si certaines sources jettent l’opprobre sur le gouverneur Jacques Kyabula.

Démolir cet ouvrage dont la maquette a été dévoilée par le président de la République traduit un manque de considération et du respect à l’endroit du premier citoyen des congolais. Nous y reviendrons avec plus des détails.

Kent ILUNGA
Bosolo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici